Detail Actualités

    Défilé du Salon International de la Lingerie 2013

    LISE CHARMEL fait revivre les « Beautés de Babylone » pour une lingerie inédite, moderne, ultra féminine.

    "La marque s’est inspirée d’une civilisation éblouissante aujourd’hui disparue. Une civilisation réelle, devenue mythique, qui vécut de la Méditerranée grecque, des grandes villes du Moyen-Orient antique jusqu’aux confins de l’Inde.

     Les cultures de la route de la soie, de la route des épices et de l’encens. Berceau d’un extraordinaire artisanat d’art, la gravure sur l’or, l’argent, les diadèmes de turquoise. L’écrin d’une élégance féminine d’une modernité étonnante. Immense histoire artistique avec, en son centre, Babylone et ses beautés légendaires.

    Nous nous sommes passionnés à l’idée de réveiller ces merveilles d’un passé de plus de 45 siècles. Pour recréer une lingerie naturellement moderne par ses lignes pures, l’aisance et la féminité de ses formes, ses coloris lumineux, ses motifs décoratifs inédits à la fois poétiques et graphiques.

    La mode est un art de la nouveauté qui se nourrit d’histoire. La création LISE CHARMEL a élaboré chaque parure de ce défilé avec tous les gestes passionnés et minutieux de notre savoir-faire d’artisanat d’art pour une beauté féminine d’une perfection intrigante, magique."


    Jacques Daumal
    Signature Jacques DAUMAL