CRÉATION : UNE IDENTITÉ RENOUVELÉE

Née à Lyon, capitale de la soie, la marque jouit d’une réputation internationale pour ses créations, ses coloris et l’emploi de matières nobles telles que la soie, la guipure et la dentelle de Calais.



Plus d'un demi-siècle de création artistique dans la lingerie de luxe

Imprégné de l’esprit de la haute couture, LISE CHARMEL est devenue dans le monde entier synonyme de lingerie française de luxe. LISE CHARMEL a développé des créations en Corseterie, Lingerie, Bain, d’une forte identité et d’un renouvellement constant. Issue de la façon du sur-mesure en corseterie, la maison lyonnaise a maintenu, en premier dans ses préoccupations, la passion de l’artisanat, d’un savoir-faire d’excellence dans la conquête du très haut de gamme et du luxe.

Avec une inspiration très nourrie par ses références à l’art, français et italien des plus raffinés, la marque a créé une originalité de dessin, de coupes, de coloris d’une identité singulière et mondialement appréciée.

image
image

Moteur de création dans les matières

LISE CHARMEL a notamment attaché son nom dans les années 70 à une créativité de coloris issue de la couture, à l’emploi de dentelles leavers intégrant la fibre lycra associées à des tissus plissés complexes. La marque fut à l’origine des dentelles rebrodées avec Darquer, puis, dès les années 80, elle est un acteur leader dans le développement des broderies multifils. En 1994, c’est l’actualisation de guipures artistiques qui remettront cette matière à la mode en lingerie.

Toujours à l’écoute des évolutions du goût des femmes, de leurs désirs de beauté, de séduction, LISE CHARMEL a lancé la ligne « Romantique Mariée » en 1998, puis différentes innovations dans le registre des lifestyles. Ainsi, c’est en 2009, le lancement en première mondiale d’une lingerie-corseterie chic, décontractée, dédiée « Croisière ». Une réussite de concept d’esthétique et de technique avec une autre première, la découpe laser d’incrustation de dentelle.

Lingerie joaillerie

Fin 2011, c’est la création spectaculaire de « Lingerie Joaillerie » présentée en avant-première au Salon International de la Lingerie en janvier 2012. Intégrant la lamination de motifs placés et l'extrême précision de la découpe laser, LISE CHARMEL élève la lingerie au rang d'un art luxueux avec la signature de son identité d'art et d'artisanat.