QUEL MAILLOT POUR QUELLE MORPHO ? 

Vous avez succombé aux lignes bain Lise Charmel ? Il est désormais temps de sélectionner LE maillot de bain qui saura sublimer votre silhouette.
Parce que le corps de chaque femme est différent, voici tous nos conseils pour trouver le maillot de bain adapté à votre morphologie.

MORPHOLOGIE-AMORPHOLOGIE-A

MORPHOLOGIE A

Si vous avez un buste fin avec une petite poitrine et des hanches plus généreuses et pulpeuses, vous avez une morphologie de type A ou dite en pyramide.

Votre maillot de bain idéal

Pour ce type de morphologie, il est conseillé d’apporter du volume au niveau de la poitrine et d’allonger les jambes.
Il conviendra donc pour le haut, d’opter soit pour une forme bandeau afin de mettre en avant votre buste soit pour une forme push-up afin d’apporter du volume à votre décolleté.
Pour le bas, n’hésitez pas à mettre en valeur vos jambes et cherchez à les affiner avec une forme échancrée type bikini taille basse.

 

Ce qu’il faut éviter

Nous vous conseillons d’éviter les formes trop couvrantes type shorty ou culotte taille haute afin de ne pas attirer l’attention sur le bassin et alourdir les hanches.

MORPHOLOGIE-HMORPHOLOGIE-H

MORPHOLOGIE H

Si vous avez les épaules, la taille et les hanches de même largeur, vous avez une morphologie de type H ou dite en rectangle.

Votre maillot de bain idéal

Pour ce type de morphologie, il est conseillé d’apporter du volume tant sur le haut que sur le bas. Cela marquera votre taille et féminisera davantage votre silhouette.
Mettez vos épaules en valeur en optant pour une forme triangle ou push-up.

Pour le bas de maillot de bain, privilégiez les formes couvrantes type shorty ou culotte taille haute qui affineront votre taille.

Vous pouvez également opter pour le maillot de bain une pièce qui structurera votre silhouette et affinera votre taille.

 

Ce qu’il faut éviter

Pour ce type de morphologie, il est conseillé d’éviter les motifs type rayures horizontales qui amplifient les rondeurs et tassent la silhouette.

MORPHOLOGIE-VMORPHOLOGIE-V

MORPHOLOGIE V

Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, vous avez une morphologie de type V ou dite en pyramide inversée.

Votre maillot de bain idéal

Pour ce type de morphologie, il est conseillé de mettre en valeur la poitrine en optant pour un décolleté plongeant. Cela permettra de réduire la largeur des épaules. Préférez donc une forme triangle et des bretelles étroites.

Pour une silhouette harmonieuse, nous vous conseillons d’opter pour une forme couvrante type shorty. N’hésitez pas à accessoiriser avec un paréo à nouer autour de la taille. 

 

Ce qu’il faut éviter

Ne renforcez pas la carrure de vos épaules en préférant des bretelles larges et droites. Il est également préférable d’éviter les maillots de bain une pièce qui accentueraient vos épaules.

MORPHOLOGIE-XMORPHOLOGIE-X

MORPHOLOGIE X

Si vous avez une taille marquée et que vos épaules et vos hanches sont de même largeur, vous avez une morphologie de type X ou dite en sablier.

Votre maillot de bain idéal

Votre silhouette étant équilibrée, vous pouvez vous permettre tout type de forme. Choisissez donc votre maillot de bain en fonction de l’effet voulu. Une forme triangle mettra en avant un décolleté plongeant tandis qu’une forme rembourrée apportera davantage de volume.

Pour le bas, une forme échancrée type bikini allongera vos jambes tandis qu’une culotte taille haute affinera votre taille.

 

Ce qu’il faut éviter

Rien ! Quelle bonne nouvelle ! Veillez toutefois à ne pas casser l’équilibre naturel de votre silhouette.

MORPHOLOGIE-OMORPHOLOGIE-O

MORPHOLOGIE O

Si vous avez une taille peu marquée, une poitrine généreuse et quelques rondeurs, vous avez une morphologie de type O.

Votre maillot de bain idéal

Pour ce type de morphologie, il est conseillé de mettre en valeur votre meilleur atout : votre décolleté. Pour ce faire, privilégiez décolleté profond en V avec des formes emboîtantes.
N’oubliez pas le confort et le maintien en optant pour des modèles à larges bretelles. Pour le bas, une culotte taille haute sculptera et gainera légèrement votre ventre tout en apportant un esprit sexy rétro.
Le maillot de bain une pièce est l’allié n°1 de la morphologie en O. Il marquera votre taille tout en modelant vos courbes.

 

Ce qu’il faut éviter

Pour ce type de morphologie, il est conseillé d’éviter les motifs horizontaux qui amplifient les rondeurs et tassent la silhouette, ainsi que les maillots de bain à ficelles qui créeront à coups sûrs des petits bourrelets disgracieux. Les formes types bikini auront tendance à trop marquer votre taille sans pour autant la structurer.

Vous avez trouvé votre maillot de bain idéal ? N’oubliez pas de lui apporter le plus grand soin.