LE GUIDE DE MATIERES

Lise Charmel utilise des matières de qualité afin de créer des collections de lingerie aussi confortables que féminines. Découvrez ci-dessous les matières proposées par la marque ainsi que leurs caractéristiques afin que tous leurs avantages n'aient plus de secret pour vous.



banner image banner image banner image

 

DENTELLE

La dentelle de Calais est un tissu ajouré constitué par le tissage de fils, cette dentelle tissée propose une variété illimitée de dessins avec jeux de transparence et d’opacité. Elle est fabriquée sur des métiers à tisser anciens qui reproduisent les gestes d’origine de la dentellière. Cette dentelle est extrêmement qualitative, inimitable et inégalable dans les autres techniques.
Sa délicatesse et sa grande finesse permettent une invisibilité parfaite sous les vêtements.
Misez sur une lingerie de dentelle au luxe authentique !

BRODERIE

La broderie est un savoir-faire unique en France, qui est envié par de nombreux pays. Une broderie est une technique qui consiste à coudre des fils de différentes couleurs sur une matière de façon à créer un motif. Les broderies de la maison Lise Charmel garantissent la qualité d’un dessin haute définition d’une parfaite résistance au porté.

GUIPURE

La guipure est une broderie sans fond permettant d’avoir des ajourages. La technique de réalisation est donc identique à la broderie, cependant les fils sont cousus sur un support cellulosique qui disparaît à l’eau, ce qui permet l’ajourage de cette matière et un magnifique effet tatoo au porté. Ce procédé apporte un sublime jeu de transparence, et un relief incomparable des dessins.

MICROFIBRE

Les sous-vêtements conçus à partir de microfibres sont réputés pour leurs conforts. La microfibre est une fibre textile très fine et légère. Cette matière est utilisée pour les sous-vêtements de sport car ils ont l’avantage de laisser la transpiration s’évaporer. La microfibre offre à notre lingerie des propriétés remarquables telles que : la douceur, la légèreté et le confort.

SOIE

La Soie : une matière luxueuse aux propriétés naturelles exceptionnelles. La Soie est une matière légère, fluide, sensuelle et délicate. C’est une fibre protéique naturelle d’origine animale, le fil de Soie est tissé selon la technique de fabrication du satin afin d’obtenir un tissu de soie. Son fort pouvoir isolant la rend indispensable dans le milieu de la lingerie pour offrir aux femmes une lingerie et des nuisettes qui tiennent chaud lorsqu’il fait froid et rafraîchit en plein été. La Soie est une matière de qualité grâce à sa douceur, sa brillance, sa finesse et sa délicatesse.

VISCOSE

La viscose est une fibre synthétique composée de cellulose. Elle est considérée comme l’une des plus anciennes fibres synthétiques et est souvent utilisée pour les vêtements. La viscose est respirante, absorbante et particulièrement douce pour la peau soit très agréable au porté. La viscose c’est : l’aspect du coton, la douceur de la soie.

COTON

Le coton est la matière d’excellence qui permet d’allier confort, chaleur et douceur.
C’est la fibre textile naturelle la plus utilisée au monde, celle-ci est issue du cotonnier. Les qualités de cette matière sont multiples : c’est une fibre qui est souple, douce et confortable. C’est également une matière hypoallergénique avec un superbe pouvoir isolant. Idéal pour être au chaud même en lingerie.

MAILLE

Une maille est un entrelacement de fils repliés en boucles, elle est fabriquée sur des métiers à tricoter. La maille utilisée en lingerie est très fine et très serrée pour un visuel lisse. Ce procédé offre un effet seconde peau invisible sous les vêtements. La lingerie parfaite pour une femme active et sportive.